GRANDE NOUVELLE

Les Américains ont enfin trouvé un traitement préventif contre le VIH. GILEAD, suite à cette découverte, l'action monte en flèche à la bourse. Pendant trois ans, des essais cliniques ont été effectués sur des personnes très à risque par leur sexualité multiples…. 100 % des personnes volontaires n'ont pas été contaminé par le VIH. Bientôt la Prep sera enterrée au profit de ce traitement injectable deux fois par an.https://divineva.com/forum/sante-25/grande-nouvelle-41410

Dernière réponse le 24 juin 2024
912

Photo de BOUCHEdeVELOURS
39 • BOUCHEdeVELOURS
3.4 km • Travesti
a publié ce sujet le 21 juin 2024
julie85
40 • julie85
C'est encourageant! Vraiment. Mais, il faut encore que le médicament passe les autres tests cliniques (ceux sur un plus large nombre). Et attendre encore... en espérant qu'aucun effet secondaire problématique n'apparaisse.
Le 22 juin 2024
39 • BOUCHEdeVELOURS
Je viens d'ajouter un complément d'information à ma première publication. • Le 22 juin 2024
BOUCHEdeVELOURS
39 • BOUCHEdeVELOURS
L'essai clinique, mené auprès de 5.300 jeunes femmes âgées de 16 à 25 ans en Afrique du Sud et en Ouganda, a démontré une efficacité préventive de 100% du Lenacapavir. Aucun cas d'infection au VIH n'a été recensé parmi les participantes ayant reçu le Lenacapavir, un résultat nettement supérieur à celui observé dans le groupe témoin traité par Truvada, un médicament préventif à prise quotidienne. Gilead mène actuellement un second essai aux États-Unis, ciblant les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et les personnes transgenres. Les résultats sont attendus fin 2024. Si cet essai confirme l'efficacité du Lenacapavir, Gilead soumettra des demandes d'autorisation pour son utilisation en tant que traitement préventif contre le VIH. L'injection semestrielle, pouvant être administrée lors de consultations médicales "classiques", pourrait faire du Lenacapavir une alternative plus pratique aux méthodes de prévention actuelles, qui reposent sur la prise quotidienne de comprimés ou des injections bimestrielles. Chaque année, environ 1, 3 million de personnes contractent le virus responsable du sida. Ces résultats prometteurs ont été salués par les marchés financiers. L'action de Gilead a bondi de 8, 5% à la bourse de New York jeudi, et a encore gagné plus de 3% vendredi.
Le 22 juin 2024
75 • Maude75
J'ai lu quelque part le médicament Emtricitabine Tenovofir à prise quotidienne ou ponctuelle est efficace à 100%; • Le 23 juin 2024
39 • BOUCHEdeVELOURS
Je n'ai jamais entendu parlé. • Le 23 juin 2024
39 • travesoumise
C est la prep tout simplement • Le 23 juin 2024
39 • BOUCHEdeVELOURS
Le traitement nouveau efficace à 100 %, c'est très pratique, une injection tous les six mois. Et c'est tout. • Le 23 juin 2024
slutalice
41 • slutalice
Voilà une nouvelle prometteuse! A lire aussi : https://www.pme.ch/latest-news/2024/05/30/gilead-critique-sur-laccessibilite-dun-nouveau-traitement-du-vih-716924-1
Le 22 juin 2024
39 • BOUCHEdeVELOURS
Oui, j'ai lu concernant l'accessibilité aux pays pauvres d'Afrique. Tot ou tard ils l'auront également le traitement. Il faut un peu de temps pour que tout se mettent en place. Sur un continent où l'on dit tout le temps que l'occidental pille les ressources, alors certains industriels du monde pharmaceutique estiment que c'est population là devront patienter. • Le 22 juin 2024
41 • slutalice
Après des essais cliniques en Afrique du Sud et en Ouganda, c'est quand même un comble! • Le 23 juin 2024
alinelandes
46 • alinelandes
Le médecin de l'hôpital qui nous suis pour la Prép a commencé à en parler a ma femme.
Le 23 juin 2024