Comment annoncer ma transition a ma famille

Hello, J'ai pris la décision de vivre en tant que femme ! Depuis une semaine je sors et fais ma vie en tant que femme. Ma famille sais que j'aime également les hommes, et l'a accepté. Mais comment vont ils prendre cette décision de vivre au féminin t d'envisager encore davantage ?https://divineva.com/forum/notre-place-dans-la-societe-19/comment-annoncer-ma-transition-a-ma-famille-38179

Dernière réponse le 20 avril 2024
717

Photo de Adele70Nahil
37 • Adele70Nahil
334 km • Travesti
a publié ce sujet le 06 janvier 2024
Agnes
55 • Agnes
Bonjour, Ta famille est au courant et accepte ton homosexualité je dirais que c'est déjà un grand pas.. vu ta photo de profil tu es charmante et tout à fait crédible.. personnellement je pense que ça pourrait bien se passer tu as peur de quelle réaction de leur part ?
Le 07 jan 2024
49 • Vanesse
Bonjour, il est intéressant de réfléchir à ce terme que tu as employé dans ce cas précis ! Ta famille a accepté ton « homosexualité «…..  et non !!! … lorsque que l'on est dans une dysphorie de genre on est pas homosexuel puisqu'on est une femme ! À l'intérieur ?ça me semble très important de le souligner car c'est très différent ! Un homosexuel ne vit absolument pas la même chose ? • Le 07 jan 2024
37 • Adele70Nahil
Vanesse tu te trompes je n'ai jamais été homosexuel, hétéro 33 ans puis bisexuel. C'est cette bisexualité qu'ils ont accepté. Et maintenant je suis pansexuelle • Le 08 jan 2024
49 • Vanesse
C'est ce que je dis !!! Tu sais lire ? • Le 08 jan 2024
Wendy87
49 • Wendy87
Personnellement, j'ai fait le tour de ma famille pour leur annoncer mon besoin de transition (que j'avais débuté, puisque sous hormonnes depuis plusieurs mois) je me sentais suffisamment forte, pour le faire et toute façon il fallait le faire. Je m'étais préparée mentalement à le faire et j'ai fait mon coming-out en garçon. Peut-être ta famille va t'elle etre surprise de cette revelation supplémentaire. Etre gay est une chose, changer de genre en est une autre. A toi de bien préparer cela, trouvez les bons mots.
Le 07 jan 2024
Agnes
55 • Agnes
Oui tu as raison c'est tout à fait autre chose de changer de genre. Tu as fait ce choix maintenant tu ne peux plus faire marche arrière. De toute façon je pense que tu as trouvé ton bonheur je te dirai une seule chose.. : fonce
Le 07 jan 2024
Magdala
55 • Magdala
Hello Adèle, c'est une question que je me pose souvent, et si... Je n'ai pas ton vécu, mais pour tout changement important dans une vie, il est nécessaire de rassurer l'autre. Je pense que tu dois dire aux gens que tu aimes que tu les aimes, avec ou sans fard à paupière, avec ou sans robe... Quand on bouscule certaines représentations chez l'autre, on a toujours le même duo d'émotions négatives : la colère et la peur. Si l'autre comprend tes besoins et que cela ne changera rien à la relation, il acceptera la personne que tu es. Dis-leur que tu les aimes et ne présume pas du reste...
Le 07 jan 2024
Galliane
60 • Galliane
Et si tu disais que tout est devenu plus claire pour toi lorsque que tu as découvert une étude sur la dysphorie du genre. Cette attirance pour les hommes vient du fait que tu as un psychologique féminin avec un besoin de te révéler au féminin. Si à ce moment ils ne te demandent pas encore si tu penses à changer de sexe, continue dans cette réflexion en disant que depuis que tu te travestis tout est beaucoup plus évident pour toi et que la souffrance interne que tu connais depuis ton enfance s'atténue et que tu aimerais vraiment trouvé l'équilibre qui te permettra d'être vraiment heureuse dans ton corps.... Bon courage !
Le 07 jan 2024
37 • Adele70Nahil
Merci, effectivement je pense que c'est le bon angle d'attaque. • Le 08 jan 2024
travestiemure
71 • travestiemure
C'est super pour toi, te souhaite bon courage, mais ca devrait bien se passer si les proches acceptent ! Bisous
Le 07 jan 2024
Magalie69
49 • Magalie69
Bonjour, pour ma part je me suis fais surprendre a l'âge de 15 ans ils mon mit dehors directement. je pense que tu devrais leurs faire comprendre petit à petit commencer par te laisser pousser tes ongles prendre des vetements de plus en plus féminin
Le 07 jan 2024
Geremie
57 • Geremie
Ceci dit Adele70, si c'est une idée qui te taraude depuis longtemps, n'hésite plus fonce sans te tourmenter pour les autres. Car si tu te retiens, tu vas la passer toute ta vie à coté de toi même mais pas avec toi même. Par contre si c'est nouveau ou tout simplement impulsif, un bon conseil prend le temps de réfléchir et t'habituer, car la rencontre d'une femme sis dont tu tomberais amoureux pourrait te faire revenir sur ta décision.
Le 07 jan 2024
danyladouce
59 • danyladouce
Commence tranquillement ta transition et regarde comment tu la supportes avant toute chose....si ça marche bien, ce que je te souhaite, il sera toujours tant d'en avertir ta famille....et puis si c vraiment ce que tu veux, que c plus fort que toi...assume, assume, assume...tu n'en seras que plus heureuse et sûre de toi...et ce te sera facile d'en parler à ta famille et ton entourage....bonne Année 2024, bises !
Le 09 jan 2024
lola50
36 • lola50
Bonjour moi sa c'est très bien passer le 20 avril je fête mai 1ans en femme
Le 10 jan 2024
Eva75018
34 • Eva75018
Quel courage ! BRAVO !
Le 11 jan 2024
Mari-Sue
76 • Mari-Sue
L'essentiel c'est ue tu sois bien en toi-même...les états d'âme de tes proches se calmeront au bout d'un moment et ils seront contents de te voir heureuse
Le 13 jan 2024
Maryalos
50 • Maryalos
C'est tu as trouver ton bonheur de sortir cette femme qui est a l'intérieur de vous net vivre esiytee pas de sortir femme.et vivre cette féminine
Le 16 jan 2024