L’initiation de Camille - « Assistant » de Direction - chap 1
Chapitre 1 – Une salle d'attente bien féminine Bientôt une heure que j'étais là, à attendre dans cette salle d'attente. Je me demandai encore pourquoi j'avais été retenu pour cet entretien d'embauche. Etudiant en seconde année de Sciences Po peut-être, mais pourquoi me recevoir alors que je n'avais même pas fini mes études. Je me questionnais sur mon avenir, et surtout j'étais au bout de mes maigres ressources. De jolis mots pour dire que j'étais totalement dans la dèche. Je ne savais même pas où j'allais pouvoir dormir la semaine prochaine. Alors j'avais épluché les annonces en espérant trouvé mieux que des postes dans la restauration. J'étais dans cette pièce, le temps s'écoulait vraiment lentement. J'étais entouré d'autres candidats, ou devrais-je dire d'autres candidates. J'étais le seul homme dans cette pièce. Que des jeunes femmes, jeunes comme moi, très belles et très féminines. J'étais aux anges. Elles étaient toutes en jupes ou en robes, portant des escarpins à talons, maquillées, apprêtées. Je n'en perdais pas une goutte. Toutes les 20 mn la porte s'ouvrait et une nouvelle candidate était appelée. Tout était surprenant dans cette histoire, ma sélection, mais aussi l'endroit. La société s'appelait Luxury D&J. Impossible de trouver quoi que cela soit sur internet sur son activité. Seul indice Luxury et les locaux. Enfin, plutôt faudrait-il parler d'Hôtel particulier. J'avais gravi un splendide escalier en pierre avec un tapis central et des barres en laiton dorées sur chacune des marches. Partout l'oeil était attiré par la présence de sculptures contemporaines. Comme avais-je pu avoir cet entretien, dans un tel lieu ? Le nom de la société m'avait attiré certes mais je n'y croyais pas vraiment. Et pourtant, il fallait que j'y crois en voyant tout ce luxe. Je relisais l'annonce pour passer le temps : Poste d'assistante de Direction pour une clientèle confidentielle. Le titre était suivi d'un descriptif manifestement écrit avec des mots choisis mais restant vague sur le fonds de l'activité réelle. Je relisais une nouvelle fois l'annonce. Et soudain l'évidence m'apparut : « poste d'assistante », toutes annonces en général légalement devaient annoncer une expression masculine et féminine du libellé poste. Et dans cetet annonce, rien de tout cela. Et effectivement, il n'y avait dans cette pièce que des jeunes femmes et j'étais le seul homme ! Au bout de 3 heures d'attente, j'étais le seul et dernier candidat dans la salle. Seul problème cela faisait 45 mn que la dernière candidate avait été appelée. Si cela se prolongeait, c'est qu'elle intéressait et que mes chances se réduisaient. Je commençais à bouillir de cette attente si longue. Le temps passait, je m'énervais. Savait-il que j'étais encore là. Plus de bruit. Ma décision était prise, je décidais de partir. Au moment de me lever, la porte s'ouvrit et je fus enfin appeler.https://divineva.com/forum/nos-histoires-coquines-23/l-initiation-de-camille-assistant-de-direction-chap-1-49611